Vos questions à propos d'IQUALIF :

- Comment installer IQUALIF ?
- Comment utiliser IQUALIF ?
- Comment obtenir une licence ?
- A quoi correspond la vitesse ?
- Comment activer une licence ?
- Que signifie l’astérisque * présente dans la liste déroulante ?
- Le téléchargement reste bloqué sur 0% ou ne semble plus progresser
- Un message d'erreur réponse du serveur invalide est affiché
- Je n'arrive pas à installer IQUALIF sur Windows
- Je n'arrive pas à installer IQUALIF sur Mac
- Je n'arrive pas à installer IQUALIF sur Linux
- Comment désinstaller IQUALIF ?
- Est ce qu'il y a des mobiles ?
- Est ce qu'il y a des mails ?
- Quelle est la différence entre la version d'essai et la version commerciale ?
- Quelle est la fréquence des mises à jour ?
- Les contacts acceptent ils le démarchage commercial ?
- Le paiement en ligne est-il sécurisé ?



 

Comment installer IQUALIF ?

 

Pour installer le logiciel :

- Sous Windows, télécharger et double cliquer sur l'installeur (EXE) situé dans la rubrique téléchargement
Sur le bureau, double cliquer sur l’icône IQUALIF pour lancer le programme


- Sous Mac, télécharger et double cliquer sur l'installeur (PKG) situé dans la rubrique téléchargement
Ouvrir le dossier Applications puis double cliquer sur icône IQUALIF pour lancer le programme
Pour ouvrir le logiciel téléchargé, faire un clic droit et cliquer sur "Ouvrir"


- Sous Linux, télécharger et décompresser le fichier (ZIP) situé dans la rubrique téléchargement
Ouvrir le dossier IQUALIF situé dans Téléchargements puis faire un clic droit et cliquer sur "Extraire ici"
Ouvrir le dossier IQUALIF nouvellement créé et double cliquer sur Démarrer IQUALIF pour lancer le programme ou faire un clic droit sur Démarrer IQUALIF et cliquer sur "Ouvrir avec OpenJDK"

 

Comment utiliser IQUALIF ?

 

Il y a plusieurs façons d'utiliser le logiciel, vous pouvez effectuer une recherche par liste, par navigateur ou en importer un fichier.
Les résultats peuvent être exportés au format Excel ou tableur.

1-A ) Effectuer une recherche par liste, idéal pour la recherche en masse.

En haut à droite, cliquez sur recherche et sélectionner "Liste"


Pour les versions White : cliquer sur un département dans la liste déroulante puis un code postal, une ville et une rue puis cliquer sur le bouton "Démarrer"

Pour les versions Yellow : cliquer sur un département dans la liste déroulante puis un code postal, une ville et une activité puis cliquer sur le bouton "Démarrer"

 

1-B ) Effectuer une recherche avec le navigateur, idéal pour une recherche ciblée.

En haut à droite, cliquez sur recherche et sélectionner "Navigateur"


Saisir l'activité à rechercher et la région, le département ou la ville de recherche puis cliquez sur le bouton "Trouver"
Cliquer sur le bouton "Démarrer" en haut à gauche.

 

1-C ) Effectuer une recherche semi-auto :

En haut à droite, cliquez sur recherche et sélectionner "Semi-auto"

Sélectionner la région et le département ou la ville dans la liste de gauche et la liste centrale.
Puis saisir l'activité à rechercher à droite et cliquer sur le bouton "Démarrer"

 

1-D ) Effectuer une recherche manuelle :

En haut à droite, cliquez sur recherche et sélectionner "Manuelle"

Saisir une région, un département ou une ville et l'activité dans les champs prévus à cet effet puis cliquer sur le bouton "Démarrer".

 

1-E ) Effectuer une recherche avec un fichier importé :

Exemple pour IQUALIF France White, le fichier doit avoir le contenu suivant :

zip;city;street
33000;Bordeaux;Avenue Jean Jaurès
33000;Bordeaux;Boulevard Julio Curie
...

Exemple pour IQUALIF France Yellow, le fichier doit avoir le contenu suivant :

zip;city;street
33000;Bordeaux;Fleuriste
33000;Bordeaux;Agence immobilière
...

Une fois le fichier prêt, cliquer sur le bouton "Importer une liste", sélectionnez le fichier et cliquez sur "Ouvrir". Une popup vous invite à patienter, une fois l'import terminé, la popup se ferme automatiquement.

Cliquer sur le bouton "Démarrer" et l'extraction va démarrer à partir du fichier.

 

2 ) Exporter les résultats :

Une fois la recherche terminée, cliquez sur le bouton exporter les contacts et sélectionner l'emplacement où le fichier sera sauvegardé.
Ensuite, ouvrir le fichier avec un tableur comme Excel

 

Comment obtenir une licence ?

 

Pour obtenir une licence, rendez-vous dans la rubrique "ACHETER IQUALIF / BUY" ou sur notre boutique en ligne www.iqualif.eu et sélectionner le produit qui vous intéresse pour passer commande.

Un formulaire vous permettra de saisir les informations nécessaires à la facturation et de suivre les étapes de la commande.


Plusieurs modes de paiements :

- Le paiement en ligne peut être effectué directement à partir de notre site, par Carte Bancaire, ou Bitcoin, ou compte Paypal.

- Pour effectuer un règlement par Virement Bancaire, prendre contact avec notre commercial à l'aide du formulaire de contact. Il se chargera de fournir les informations de facturation ainsi que votre licence.

Une fois la commande validée, vous recevrez un mail contenant la licence à activer dans l'heure.

 

A quoi correspond la vitesse ?

 

La version d'essai du logiciel correspond à la vitesse standard.

Il est également possible d'acquérir le logiciel avec les vitesses suivantes :
- x 10, la vitesse d'extraction de 10 fois plus rapide que la version standard
- x 20, la vitesse d'extraction de 20 fois plus rapide que la version standard

 

Comment activer une licence ?

 

Pour activer une licence :

Lancer IQUALIF.

Cliquer sur le menu " ? " en haut à gauche puis sur " Licence "

Cocher la case " Activer une licence ", saisir la licence et cliquer sur OK.

 

Que signifie l’astérisque * présente dans la liste déroulante ?

 

Pour certains annuaires, l'astérisque * permet d'utiliser un mode de capture globale, sans préciser la ville ou la rue.

 

Par exemple, pour IQUALIF Belgium White, une sélection du code postal 1000, puis de la ville Bruxelles et enfin * entrainera la capture de toutes les rues de cette ville.

Un autre exemple, la sélection du code postal 1000, puis de * et enfin de * entrainera la capture des toutes les rues et villes du code postal 1000.

 

Le téléchargement reste bloqué sur 0% ou ne semble plus progresser

 

Ce qui peut donner l’impression d’un plantage est que votre IP soit bloquée par l'annuaire.

Dans ce cas, le logiciel tente de réaspirer la page indéfiniment et la progression du téléchargement reste la même jusqu'à ce que vous soyez débloqué.


C’est le symptôme caractéristique d’un blocage de l’IP par l’annuaire.


Pour résoudre ce problème, vous pouvez :
- Changer d'adresse IP en utilisant un VPN
- Changer d'adresse IP en utilisant un proxy
- Changer d’adresse IP en redémarrant votre routeur
- Changer d'adresse IP en utilisant une clé 3G par exemple
- Changer d'adresse IP en utilisant le système anti-blacklist intégré à IQUALIF
- Ne plus télécharger de contacts pendant quelques heures et le blacklistage sera levé automatiquement.

Notre conseil : utilisez une clé 3G pour vous connecter à Internet et utiliser IQUALIF.

Si le téléchargement ne se lance toujours pas, veuillez contacter notre support à l'aide du formulaire de contact.
 

Exemple de VPN gratuits : CyberGhost VPN / Hotspot Shield / HideIPVPN / Security Kiss

 

Un message d'erreur réponse du serveur invalide est affiché

 

Si le message "Réponse du serveur invalide" apparait au lancement du programme ou lorsque vous essayez d'activer une version d'essai ou une licence ou lorsque vous essayer de rafraichir une liste de code postal, ville, rue ou activité.

 

Trois causes sont possibles :

- La première cause possible, si le message d'erreur apparait lorsque vous n'avez jamais utilisé IQUALIF sur votre machine.

Solution : désactiver le pare feu Windows ou intégré à votre anti-virus et réessayer.



- La seconde cause possible est que votre version d'IQUALIF est trop ancienne et n'est plus compatible avec le serveur. Il y a plusieurs solutions.

Solution 1 : réinstallation du programme.


Désinstaller IQUALIF puis télécharger la dernière version à réinstaller.

Solution 2 : mettre à jour IQUALIF.


Si le message apparait lors de l'activation, pour passer à la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton "Annuler" en bas à droite de la fenêtre d'activation du produit.
Mettez à jour IQUALIF, dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu "?" puis sur "Mise à jour" et enfin cliquez sur le bouton "Vérifier les mises à jour".
Cliquez sur OK une fois la mise à jour terminée.



- La troisième cause possible est que le serveur rencontre une erreur temporaire, dans ce cas, ressayer 15 minutes plus tard et si le problème persiste, envoyez nous un mail à l'aide du formulaire de contact et nous reviendrons vers vous.

 

Je n'arrive pas à installer IQUALIF sur Windows

 

Procédure d'installation :
- Télécharger le logiciel IQUALIF à partir de ce site
- Double cliquer sur le logiciel IQUALIF pour l'installer et suivre les étapes d'installation
- Démarrer IQUALIF à partir du raccourci présent sur le bureau


Pour toute question, cliquer ici pour nous contacter

 

Je n'arrive pas à installer IQUALIF sur Mac

 

Procédure d'installation :
1 ) Télécharger le logiciel IQUALIF à partir de ce site
2 ) Ouvrir le dossier téléchargement puis double cliquer sur l'installeur IQUALIF (PKG)

 

Un message indique que le logiciel ne provient pas d'un Editeur identifié sur AppStore.

Solution 1 :
- Faire un clic droit sur le logiciel téléchargé puis cliquer sur Ouvrir
- Une fenêtre va s'afficher, cliquer à nouveau sur Ouvrir
- Puis suivre la procédure d'installation

Solution 2 :
- Cliquer sur l’icône "Préférences Systèmes" en bas de l'écran
- Cliquer sur "Sécurité et confidentialité"
- Cliquer sur l'image en forme de cadenas en bas à gauche pour le déverrouiller puis saisissez votre mot de passe
- Cocher la case "Autoriser les applications téléchargées de :" "N'importe où"
- Faire un clic droit sur le logiciel téléchargé puis cliquer sur Ouvrir
- Puis suivre la procédure d'installation

 

3 ) Ouvrir le dossier Applications puis double cliquer sur icône IQUALIF pour lancer le programme.

Si l'application reste figée ou si le navigateur ne s'affiche pas sur Maverick ou Yosemite, lancer l'application avec la procédure suivante.

Procédure :
- Télécharger et installer Java pour OS X 2018 à partir de ce lien : https://support.apple.com/kb/DL1572?viewlocale=fr_FR
- Puis télécharger IQUALIF
- Double cliquer sur le fichier téléchargé ou faire un clic droit puis cliquer sur « Ouvrir »
- Dans Applications, ouvrir le dossier IQUALIF et double cliquez sur « Démarrer IQUALIF.jar »
- Pour forcer le lancement avec les bons paramètres, ouvrez un terminal et copiez collez : /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk/Contents/Home/bin/java -cp /Applications/IQUALIF France Yellow.app/Contents/Resources/Java/l.jar Main
(remplacer "IQUALIF France Yellow" par le logiciel que vous souhaitez Démarrer)


IQUALIF ne se lance toujours pas, vérifiez que Java est bien installé sur votre machine :
- En haut à droite, cliquez sur rechercher puis entrez le mot "Terminal"
- Cliquer sur l'application "Terminal"
- Saisir "java" puis cliquez sur entrée.
-- Dans le cas où un message indique que java n'est pas installé, se rendre sur le site de Java puis intaller un JRE et un JDK
-- Dans le cas où Java est installé, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire de contact présent sur ce site.

 

Je n'arrive pas à installer IQUALIF sur Linux

 

Prérequis :
- Installer Java 6 ou supérieur ( apt-get install openjdk-6-jre )
- Disposer d'une interface graphique comme Gnome ou KDE
- Utiliser la session administrateur « root »

Procédure d'installation :
- Télécharger le logiciel IQUALIF à partir de ce site
- Faire un clic droit sur le fichier .ZIP et cliquer sur « Extraire ici »
- Ouvrir le dossier IQUALIF et double cliquez sur « Démarrer IQUALIF.jar » ou faire un clic droit et cliquer sur "Ouvrir avec OpenJDK"


- Si le programme ne se lance pas, veuillez ouvrir un terminal et saisir la commande suivante :
java -cp 'root/Téléchargements/IQUALIF France Yellow/l.jar' Main

(remplacer "IQUALIF France Yellow" par le logiciel que vous souhaitez Démarrer)


Pour toute question, cliquer ici pour nous contacter

 

Comment désinstaller IQUALIF ?

 

Pour désinstaller le logiciel :

- Sous Windows, exécuter le désinstalleur à partir du menu démarrer.
Supprimer le dossier temporaire IQUALIF situé dans %APPDATA% s'il est présent. ( pour vérifier, cliquer sur le menu Démarrer, Exécuter puis saisir %APPDATA% et valider avec la touche entrée )

- Sous Mac, ouvrir Applications puis ouvrir le dossier IQUALIF et exécuter le fichier Désinstaller présent dans le dossier IQUALIF puis supprimer le dossier IQUALIF .
Supprimer le dossier temporaire IQUALIF situé dans Users/Home/Application Data s'il est présent.

 

Est ce qu'il y a des mobiles ?

 

Cela dépend dy pays, de l'annuaire ou du site visité, généralement les mobiles sont présents avec un taux inférieur aux lignes fixes

 

Est ce qu'il y a des mails ?

 

Pour les particuliers, dans les versions White, ce n'est pas disponible.

Pour les professionnels, les versions Yellow enregistrent l'adresse mail du contact lorsqu'elle est présente sur la fiche de la société sur l'annuaire professionnel. Elle met ensuite à jour les adresses mails non trouvées à partir des sites Internet des sociétés qui en ont un

 

Quelle est la différence entre la version d'essai et la version commerciale ?

 

Les fonctionnalités sont identiques

La version d'essai permet d'utiliser le logiciel sans limitation, avec les mêmes fonctionnalités que la version commerciale. La seule différence est que l'essai est limité à 3 jours. Passé ce délai, il faudra acquérir une licence pour continuer à l'utiliser

 

Quelle est la fréquence des mises à jour ?

 

La mise à jour est automatique, le logiciel extrait les contacts en temps réel à partir des annuaires ou sites visités.

 

Les contacts acceptent ils le démarchage commercial ?

 

Le logiciel affiche les contacts qui autorisent les opérations de marketing direct, cette information est issue des annuaires


Cas spécifique :

Angleterre : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers anglais, chez TPS.

Australie : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers australiens, chez Donotcall.

Belgique : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers belges, chez DNCM.

Canada : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers canadiens, chez CRTC.

Etats Unis : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers américains, chez Donotcall.

France : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers français, chez Bloctel.

Inde : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers indiens, chez NCPR.

Singapour : Pour être en conformité avec la législation, vous devez passer les contacts, particuliers singapouriens, chez DNC.


Ces indications sont à titre informatif et peuvent évoluer en fonction du temps ou du pays concerné, vous devez vous renseigner auprès des organismes concernées avant de commencer toute opération commerciale.

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

 

Oui :

Afin de garantir la sécurité des transactions interbancaires, nous souscrivons à des contrats auprès de partenaires agréés par les banques. Les modes de règlement proposés vous permettent de régler directement les transactions en ligne et les échanges sont cryptés pour une sérénité totale.

 

Vous pouvez régler par :

- Carte Bancaire

paiement en ligne sécurisé

- ou Paypal

- ou Bitcoin

-
ou Virement bancaire, prenez contact avec notre commercial à l'aide du formulaire de contact. Il se chargera de vous fournir les informations de facturation ainsi que notre RIB.

Vous avez d'autres questions, contactez-nous et nous reviendrons vers vous sous 24h.